À Noël, je pense que tous les styles, couleurs et formes sont autorisés. Bien sûr, il y a des gammes de couleurs classiques, comme le rouge et le vert, mais je veux vous suggérer d'oser les mélanger à d'autres couleurs. Cette année, par exemple, j'ai envie d'un Noël qui aille dans la direction du rose / mauve. Mais, bien sûr, tout en conservant certaines caractéristiques classiques des festivités de Noël. Je vais mélanger des matériaux rouges, verts, dorés et aux couleurs naturelles avec les teintes en vogue cette année. Je pense que ce sera un merveilleux Noël.
Réalisez un sapin en papier plié élégant et stylisé rapidement et facilement
Niveau de difficulté
Simple
Durée
10 à 15 min
Vous aurez besoin de :
● Du papier peint ou du papier un peu plus épais
● Un pic à brochette
● Des ciseaux / un scalpel
● Un poinçon ou une aiguille
Avec un peu de papier peint et un pic à brochette, vous pouvez réaliser de jolis sapins à ficher dans vos plats de Noël ou à utiliser décoration de table. Ces sapins sont fabriqués avec du papier peint Marbre Rouge Damasco Or. Pour les réaliser, découper des triangles allongés que vous pliez en accordéon. Faites des trous avec un poinçon ou une aiguille et enfilez le sapin de Noël sur un pic à brochette.
Réalisez une belle guirlande
Niveau de difficulté
Simple
Durée
15 minutes ou plus (en fonction de la longueur de la guirlande que vous voulez)
Vous aurez besoin de :
● Du papier peint, du papier brouillon, du papier d'emballage, des pages de livre (seule votre imagination fixe des limites)
● Un perforateur avec différentes formes ou du papier coupé librement avec des ciseaux
● Une machine à coudre
À l'aide de différentes formes, vous pouvez créer des guirlandes qui feront beaucoup d'effet. Vous pouvez facilement découper des cercles, des carrés et des croissants à main levée, mais si vous avez des perforateurs, cela va encore plus vite. Une fois que vous avez plusieurs formes différentes, coudre rapidement une longue ribambelle sur votre machine à coudre est un jeu d'enfant ! Il n'y a rien de plus facile que de coudre du papier peint avec une machine à coudre.
Il peut être agréable de suspendre une guirlande de ce type en guise de décoration au-dessus d'une table dressée, de l'accrocher dans l’arbre de Noël ou simplement d'en accrocher à droite et à gauche dans la pièce pour créer une atmosphère plus festive. Ici, j'ai utilisé des chutes de papier peint, mais cela fonctionne tout aussi bien avec du papier ordinaire, du papier d'emballage, voire avec des pages d'un vieux livre.
Surprenez avec une étoile de Noël branchée
Niveau de difficulté
Simple
Durée
15 min
Vous aurez besoin de :
● Du papier peint ou du papier plus épais
● Des ciseaux ou un scalpel
● De la ficelle
● Du ruban adhésif double face ou de la colle à séchage rapide comme, par exemple, un pistolet à colle
Plier des étoiles de différentes tailles avec du papier peint est une activité incroyablement gratifiante. Au final, l'étoile est un peu plus solide car le papier peint est plus épais que le papier ordinaire et vous pouvez réaliser n'importe quel modèle, des petites étoiles à accrocher dans le sapin de Noël ou à poser comme décoration sur une nappe jusqu'à de étoiles de grande taille à accrocher à la fenêtre. Pour réaliser de petites étoiles comme celles que j'ai confectionnées ici, vous aurez besoin d'un morceau de papier peint de 5 x 45 cm. Pliez-le en accordéon et coupez une entaille le long du bord extérieur d'un côté long. Enfilez-y une ficelle et nouez-la. Fixez l'étoile avec du ruban adhésif double face et faites un trou dans sa partie supérieure, puis insérez-y de la ficelle si vous souhaitez la suspendre. Si vous voulez une étoile à double face, collez deux morceaux égaux de papier peint avec leur verso face à face avant de commencer à plier.
Que la décoration de Noël commence !
Anna María Larsson est une créatrice, une inspiratrice et une professionnelle du bricolage. Elle est convaincue que toute personne est créative et peut créer, et que cela nécessite seulement un peu de formation. Elle apparaît régulièrement à la télévision, organise des ateliers et donne des conférences. Elle partage ce qu'elle crée et ce qui l'inspire sur le blog et le compte Instagram @dnilva.